JARDINER LA VIE

 
JARDINER LA VIE
 
S’il reste encore des endroits où l’on sait encore vivre"à propos" c’est bien en province qu’on les trouve et en particulier dans notre cher Provence.
Hier nous nous sommes rués dans le petit village de Rasteau (Vaucluse) idéalement placé en vis à vis du mont Ventoux et des magnifiques Dentelles de Montmirail.
Dans ce lieu enchanteur, quelques bienfaiteurs de l’humanité ont eu un jour l’idée de faire pousser de la vigne, et d’en faire du vin. Pas n’importe lequel: du vin baptisé Côtes du Rhône. Ca vous dit quelque chose ? Les vignerons de ce charmant village ont souhaité faire partager leur divin breuvage aux gosiers de carton que nous sommes. Nous partîmes 1800 à la conquête des côteaux recouverts de vignes, nous arrêtant souvent pour admirer le paysage et goûter les merveilles solides et surtout liquides laissées à notre portée. Au bout de 6 kilomètres et de six heures de marche, nous étions rassasiés et de fort bonne humeur. Certains mirent la main au porte monnaie et se laissèrent tentés par quelques bouteilles. Ca remplace les photos et c’est tout aussi évocateur, d’autant que le temps maussade n’a pas permis que je vous fasse un compte rendu photographique.  Il faudra vous contenter de ces quelques lignes.
 
 
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour JARDINER LA VIE

  1. odile dit :

    belle promenade en effet….le vin des cotes du Rhone pas mal non plus….le retour n’a pas été trop difficile ? sourire

  2. Roger dit :

    On n’est pas fous, on a loué un car et pris un chauffeur de confession musulmane ! Deux précautions valent mieux qu’une ! Et puis les soutes du bus sont bien pratiques pour ramener les cartons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s